Au dernier semestre de l’année 2021, Sembe Essamay Group a débuté ses activités de transport logistique et la location de ses véhicules lourd : Tracteurs IVECO-420 couplé de benne semi-remorque 20m avec une capacité de charge de 28m3, Tracteur Renault DXI-430 couplé de benne semi-remorque en aluminium 20 m avec une capacité de charge de 28m3 , Tracteur Renault DXI-460 couplé de benne semi-remorques en acier 20m avec une capacité de charge de 25m3.
Sembe Essamay Group marque ses débuts dans le transport de matériaux de construction sur différents chantiers en Casamance.
De mois d’Août au mois de Novembre 2021, Sembe Essamay Group a mis en location sa semi-remorque IVECO-420 pour un projet de bitumage de piste à Sara-Alkali situé dans la région de Kolda. Avec une capacité de charge de sa benne de 28m3, la semi-remorque a transporté 150 chargements de sable latérite en deux semaines soit 10 chargements en moyen par jour et 1471 m3 de latérite livrés pour le moment. Le projet étant en cours, nous estimons déjà plus de 5000 m3 de sable latérite à transporter d’ici sa phase finale.
En Décembre 2012, Sembe Essamay Group a réussi le challenge d’organiser des voyages au niveau national Ziguinchor-Ngoudiane et d’intégrer des voyages en convoi au niveau international Ziguinchor-Guinée Bissau.
Le Renault DXI-430 en benne aluminium a fait la navette deux fois en 5 jours la distance Ziguinchor-Ngoudiane-Ziguinchor avant de rallier la Guinée Bissau. Les semi-remorques Renault DXI-430 et Renault DXI-460 ont chacune transporté un chargement de béton calcaire gros cailloux en Guinée Bissau, les chauffeurs ont pu livrer les cargaisons à temps malgré les enjeux rencontrés au cours de la route. Enfin Sembe Essamay Group a bouclé le deuxième semestre de l’année 2021, son premier semestre d’activité par un projet de transport de sable latérite d’Adéane à Ziguinchor, il s’agit d’un chantier de remplissage d’entrepôt d’une superficie de 1 ha. Les deux semi-remorques Renault DXI sont rentrées de leur voyage en Guinée Bissau et ont pu rejoindre les travaux à temps, ensemble avec la semi-remorque IVECO ont toutes les trois livré plus de 500m3 de sable latérite en un temps record.